Parole de mariée: certains impairs peuvent gâcher l’organisation du mariage. Nos conseils pour éviter les embûches et rester zen pendant les préparatifs de son union.

Flipper devant les blogs mariage

 
Passer des heures sur Pinterest et sur les blogs mariage, rêver devant des photos de mariages sublimes, c’est formidable pour s’inspirer et piocher de bonnes idées. Mais cela peut aussi mettre la pression à la future mariée. Utilisez la source inépuisable qu’est le Web pour concevoir votre jour J en prenant soin d’éviter les comparaison. 

Improviser le choix des témoins

Cela ferait vraiment plaisir à votre future belle-soeur que vous la choisissiez comme témoin. Oui mais voilà, ce rôle demande un certain degré d’implication et de confiance. Il est donc hors de question d’élire vos témoins par complaisance au risque de le regretter amèrement. Faites confiance à votre instinct pour sélectionner vos alliés du jour J.  

Se prendre pour Superwoman

Choix du fleuriste, du lieu de réception, du traiteur… Vouloir tout gérer toute seule paraît bien audacieux. On n’hésite pas à impliquer Monsieur dans les préparatifs du mariage et on délègue à ses proches quelques missions ciblées histoire de dégager un peu de temps pour soi. 

Faire financer son mariage

Parents et beaux-parents souhaitent parfois participer financièrement au mariage de leurs enfants. Avant d’accepter, réfléchissez-y à deux fois et imposez vos conditions. Il serait dommage que votre belle-mère invite toutes ses amies du club de bridge sous prétexte qu’elle paye une partie de l’addition.  

Confier les photos ou la sono à un proche

Si déléguer quelques missions à son entourage est fortement conseillé, confier un poste important comme les photos ou la sono du mariage à un ami peut s’avérer périlleux. Non seulement l’invité concerné n’aura pas tout le loisir de profiter de la noce mais les mariés pourraient être très déçus par sa prestation.  

L’express

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *